À propos

Historique

1986 : Le Légumier de l’Est est fondé par Jean-Eudes Lepage afin de répondre à un besoin des restaurateurs locaux : Avoir des pommes de terre et des légumes coupés frais.

Dès la première année, une quinzaine de restaurants font appel à ses services surtout pour des frites fraîches et pommes de terre pelées.  L’entreprise trouve son premier marché!!

 

1987 le fils du fondateur René Lepage ainsi que son épouse Colette Chicoine se portent acquéreurs de l’entreprise.

Graduellement, Le Légumier de l’Est développe de nouveaux marchés.  Ses produits se retrouvent dans de nombreux restaurants locaux.  Le territoire desservi passe de local à régional couvrant ainsi de Rivière du Loup à Ste-Anne des Monts en passant par la Vallée de la Matapédia.

En 20 ans, l’entreprise décuple son chiffre d’affaire et multiplie son nombre de clients.

 

2007 : devant les demandes toujours grandissantes l’entreprise procède à un investissement de plus d’un demi millions de dollars.  Cet investissement permettra l’agrandissement de ses locaux de production, la modernisation de ces équipements et l’acquisition de nouveaux procédés afin de répondre adéquatement à la demande du marché.

 

2017 : Groupe RPF devient propriétaire du Légumier de l'Est.

 

2019 : À la suite d'une réorganisation, le Groupe RPF cède le Légumier de l'Est à quatre actionnaires. 

 

Aujourd’hui : Le Légumier de L’Est est présent de Québec à Gaspé.  Il est le plus important transformateur de légumes frais de l’est du Québec.  Toujours à l’écoute du marché, le Légumier de l’Est poursuit l’accomplissement de sa mission : Faciliter l’effort en cuisine en offrant des légumes coupés!!